Yoga

YIN YOGA

 YOGA ASHTANGA    

Le principe de l’Asthanga Yoga tient dans un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par le souffle, l’alignement postural et la conscience de soi. Pendant la séance, l’attention est portée sur la respiration .La première série est appelée Yoga Chikitsa, ce qui signifie thérapie par le yoga. Le but de cette série est de renforcer, d’aligner et nettoyer le corps et le mental.

 YOGA VINYASA     

Le Yoga Vinyasa se succède dans une approche chorégraphiée toujours empreinte de fluidité et d’équilibre de renforcement et coordination. Les asanas se suivent tel un flow de mouvements. Cette fluidité développe ainsi une conscience interne et une conscience du mouvement du souffle avec le corps.

 HATHA YOGA    

C’est une pratique fluide, gracieuse qui renforce le corps et qui fait circuler l’énergie à la fois douce et tonifiante, relaxante et à la fois fortifiante. Respectueuse du corps et du niveau de chacun.

 YIN YOGA   

C’est une pratique très douce inspirée du yoga taoïste où les postures sont apaisantes et tenues pendant plusieurs minutes. Elle focalise son attention sur l'étirement des fascias. La respiration joue un rôle fondamental : le yin associe des combinaisons de respirations lentes et profondes et favorise l’accès à un état méditatif avancé.

 YOGA RESTAURATIF POUR LE DOS    

Le Yoga Restauratif est une forme de yoga doux, lent et méditatif qui tire ses origines d’une méthode de relaxation ancienne : le « Vishranta Yoga ». Elle encourage la détente profonde de l’organisme, elle lui permet de « restaurer » ses fonctions vitales et de susciter un véritable regain d’énergie. Chaque posture sera ciblée spécifiquement dans les régions de tensions dans le dos, épaules et cervicales.

`

YOGA DÉTENTE    

Méthode de relaxation basée sur un enchaînement de postures du corps, les exercices de yoga détente permettent d’étirer les muscles mais aussi de détendre le corps et l’esprit. Il nous apprend à être plus présent à nous même, à notre corps et notre respiration. Il nous libère des tensions accumulées et développe l'espace intérieur.

La respiration s'améliore, on se sent mieux. Etant plus calme et centré, les événements extérieurs ont  moins de prise sur nous. 

Il peut se pratiquer à tout âge car il est doux et est centré sur la détente.

YOGA AERIEN    

Étirements intenses, relâchement des tensions, tonicité musculaire, relâchement du système nerveux, amélioration de la circulation, meilleure posture, développement de la souplesse sans blocage ou encore relaxation profonde… nombreux sont les bienfaits de cette discipline, dans un cocon suspendu, qui vous permettra de retrouver l’harmonie dans votre corps, votre esprit et votre âme.

BREATHWORK    

Le Breathwork, ou respiration holotropique, est une technique qui repose sur l’hyperventilation. Breathwork, rebirth ou encore transformational breath .Méthode qui permet de libérer les blocages émotionnels 

Les bienfaits de la respiration avec conscience :

La respiration par hyperventilation va modifier l’afflux de sang dans le corps et donc dans le cerveau. Cet état de conscience modifiée vient faire tomber les barrières que l’on se fixe au quotidien pour se protéger de nos émotions, pour « coller » à la société, pour éviter de souffrir… Faire tomber ces fortifications permet de se reconnecter à soi, déployer ses ailes et se sentir plus libre.
La technique de respiration breathwork vient aider chacun d’entre nous à un moment difficile de notre vie ou de notre journée.