Pilates Machines

" 10 séances pour sentir la différence,

20 séances pour voir la différence,

30 séances pour un corps tout neuf!

                                           

                                                              Joseph Pilates

 

 

 

Dans son enfance, Joseph Pilates a souffert d’asthme, de rachitisme et de rhumatisme articulaire aigu, ce qui ne l’empêcha pas de faire preuve d’une détermination exceptionnelle et d’une volonté de dépasser sa condition physique en devenant un skieur, plongeur et gymnaste émérite.

Pendant la Première Guerre Mondiale, alors qu’il était interné avec d’autres Allemands dans un « camp » pour ennemis étrangers, Joseph Pilates devint infirmier. Pendant cette période, il élabora des appareils d’exercices pour patients immobilisés en attachant des ressorts, des poulies et des bandes aux lits d’hôpital afin d’améliorer leur rééducation.

Ces machines permettaient aux patients de s’exercer tout en étant allongés, en poussant ou en tirant sur les ressorts et en s’exerçant contre la résistance des ressorts. Elles furent le prototype des appareils utilisés aujourd’hui pour la méthode Pilates.

De nos jours, la méthode Pilates sur machines est intégrée dans la rééducation, recommandée en cas de mal de dos car elles ont été pensées pour rectifier les mauvaises postures, ménager les articulations et améliorer l'alignement du corps.

 

Le Pilates sur machines permet d’approfondir le travail fait sur mat et d’en amplifier les effets bénéfiques et apporte ainsi à l’élève un travail sur mesure et ciblé.

 

Grâce à la résistance des ressorts apportée par la machine, on va plus loin dans le mouvement, dans les étirements et dans le gainage du corps.

 

L’objectif est de créer l’Equilibre et le renforcement du PowerHouse.

 

Le Studio est équipé de Machines Pilates Gratz :

 

- Cadillac

- Reformer 

- Wunda Chair 

Nous Suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

Made with Love by Equilibre-PilatesYoga