Nouveau cours : Yoga Restauratif pour le dos avec Corinne

Le studio Equilibre vous propose un nouveau cours le mercredi de 17h30 à 18h30 avec Corinne. Ce dernier est un cours de Yoga Restauratif pour le dos qui va avoir comme effet :


  • De soulager le mal de dos

La pratique régulière du Yoga Restauratif est très bénéfique pour réduire les douleurs musculaires ou articulaires, en particulier celles situées au bas du dos.

En effet, comme les positions de yoga se réalisent avec des accessoires, elles permettent au pratiquant de retrouver une meilleure mobilité et une plus grande souplesse et flexibilité de sa colonne vertébrale.

Ainsi, l’utilisation de supports contribue à adapter les exercices aux problématiques de chaque pratiquant afin d’atténuer leurs raideurs et leurs douleurs en douceur.

De plus, elle permet de corriger certaines mauvaises postures qui perturbent l’alignement du corps et qui sont la cause de nœuds et de tensions.

  • Il entraîne un état de relaxation profonde

Cette discipline permet d’atteindre un état de relaxation à la fois physique et mentale.

Ainsi, tout comme le Yoga Nidra, elle aide à lutter contre la fatigue psychique, ce qui permet au pratiquant d’évacuer ses tensions, d’apaiser ses pensées négatives et de réduire ses niveaux de stress et d’anxiété.

De plus, en favorisant la détente profonde du corps et de l’esprit, la pratique de cette discipline aide aussi à réduire les troubles du sommeil, à lutter contre l’insomnie et à prévenir la dépression.

  • Il restaure les fonctions vitales de l’organisme

La pratique de ce yoga contribue à restaurer les différentes parties du corps comme les muscles, les articulations mais aussi les organes. En effet, cette pratique joue également un rôle sur les autres systèmes reconnus au yoga en favorisant leur récupération. Elle a donc un impact sur le système nerveux, lymphatique, reproduction, endocrinien, urinaire mais aussi sur la digestion, la respiration et la circulation.

Ce yoga pourrait donc aider à rester en bonne santé et à conserver une bonne vitalité.

  • Il aide à se reconnecter à soi

Comme la pratique de ce yoga permet de réaligner les corps physique, mental, émotionnel et spirituel, elle aide à acquérir une meilleure connaissance de soi, à atteindre un profond lâcher-prise et à trouver la paix intérieure.

En s’autorisant à prendre du temps pour se retrouver et s’écouter, le Yoga Restauratif aide le pratiquant à se libérer de certains blocages émotionnels, tout en lui permettant de se ressourcer.




0 vue0 commentaire