top of page

Golf, Pilates & Yoga : La belle combinaison


Au studio Equilibre nous avons 3 de nos élèves golfeurs qui pratiquent depuis quelques années le Pilates et le Yoga, et les résultats parlent d’eux mêmes.

Nous vous les présentons aujourd’hui. Valérie, notre championne qui a remporté 2 éditions de suite le championnat d’Opio Valbonne en 2022 et 2023 ! Cathy pratique et réalise des compétitions au Golf Old Course de Mandelieu. Sylvain lui joue dans le merveilleux golf de Saint Donat.


Le Yoga et le Pilates sont complètements parfaits pour les amateurs de golf !

Le golf est un sport exigeant qui requiert une bonne coordination, une stabilité solide et une concentration mentale. C’est là que nos disciplines entrent en jeu !

Tous d’abord, le Yoga aide à développer la flexibilité et l’amplitude des mouvements. Les postures et les étirements du Yoga permettent d’assouplir les muscles, d’augmenter la mobilité des articulations et d’améliorer l’équilibre.

Cela se traduit par des swing plus fluides, des mouvements plus amples et une meilleure posture, ce qui peut se traduire par une distance de frappe accrue et une prévision améliorée.

D’autre part, le Pilates renforce les muscles profonds du corps, en particulier la sangle abdominale. C’est essentiel pour maintenir une stabilité et une puissance optimale pendant le swing. Le Pilates permet également de renforcer les muscles du dos, favorisant une posture solide et prévenant les douleurs et les blessures liées au golf.


En pratiquant régulièrement le Yoga et le Pilates, vous développerez une meilleures conscience corporelle et une concentration mentale accrue. Ces aspects sont essentiels pour rester calme et concentré pendant un parcours de golf.

Alors n’attendez plus, et pratiquer le Yoga et le Pilates pour vous améliorer au Golf et atteindre de nouveaux sommets !










26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page