Rechercher

AVEC LE QI GONG METTEZ VOUS EN HARMONIE AVEC LA SAISON DE L’AUTOMNE

Avec Myriam Tous les Jeudis

Les saisons rythment notre vie et influencent notre physiologie.


Ainsi en QI GONG nous adaptons nos pratiques en fonction des saisons et de leurs caractéristiques.

Les organes de l’Automne sont Poumon YIN et Gros Intestin YANG associés à l’élément METAL. Le Poumon est le Maître de l’Energie car sa fonction est de distribuer et de faire circuler toutes les Energies du corps. Il régit bien sûr la respiration et joue un rôle important dans le métabolisme des liquides. L’Energie puisée dans l’air par l’intermédiaire de la respiration est l’Energie du Ciel, le QI céleste de nature Yang. Le Poumon reçoit aussi l’Energie purifiée de l’alimentation par la Rate.

Une disharmonie de l’Energie du Poumon peut entrainer un vide, une stagnation de l’Energie dans n’importe quelle partie du corps.

Dans la pratique du Qi Gong de l’Automne, de nombreuses postures et mouvements accompagnés d’une respiration consciente permettent de réharmoniser l’Energie des Poumons : les postures et les marches de la Grue, les étirements des Méridiens Poumon et Gros Intestin, les séries d’exercices spécifiques de l’Automne de la Bannière de MA WANG DUI sans oublier DAO YIN YANGSHENG GONG d’ Harmonisation Respiratoire…


Les bienfaits de ces pratiques libèrent les Energies bloquées, libèrent les muscles, tendons, articulations du haut du dos, des épaules et des bras et libèrent les émotions emprisonnées dans les fascias par le relâchement. Ils stimulent l’Energie Vitale en cas de fatigue.


Et surtout ils amènent le calme mental, le Coeur en paix et l’harmonie de l’Energie dans tout notre Etre.











14 vues

Nous Suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

Made with Love by Equilibre-PilatesYoga