Atelier augmentation de votre taux énergétique vibratoire.

Samedi 11 décembre de 14h à 17h30


Tarifs:

Elèves Equilibre : 40€

Elèves extérieur : 45€


Réservation par email ou directement au studio


Venez pratiquer le mysticisme hindous permettant d'augmenter votre énergie grâce aux techniques ancestrales de la Yogathérapie et du Tantra. Avec Bonus d'une demie heure offerte de Yoga cardio portant les noms de la danse cosmique du dieu Shiva sous la forme Nataraja Yoga. C'est un mélange de danse shamanic et de posture de Hatha Yoga sur des rythmes modernes de musiques envoûtantes choisit par mes soins. La musique guide le cours comme une horloge interne sur plus de 8 comptes ou répétitions. Le mouvement de mélange des battements qui vous poussent hors de votre esprit pour RESSENTIR votre corps dans son entièreté jusqu'au moindre muscle oublié. C'est dans ce lieu magique que vous intégrez votre expérience physique et humaine au lieu de le fuir en incorporant des éléments de secousses et vibrations pour aider à libérer les traumatismes stockés + stimuler la réorganisation cellulaire.


Venez explorer les postures de la yogathérapie qui soulagent les maux du corps. Dans cet atelier de 3h30 nous allons explorer les différentes pratiques posturales permettant de retrouver une meilleure mobilité. S'étirer permet d'assouplir les tissus musculaires et les articulations. Vos muscles retrouvent leur dynamisme et votre corps une meilleure mobilité. Les exercices d'étirement vous aident à prévenir les petits maux du quotidien ou les tensions que vous pourriez accumuler dans votre quotidien.


Le Psoas est le muscle qui cause des douleurs dans le bas du dos si on ne l'étire pas régulièrement. Ce muscle doit être étiré tous les jours, surtout si vous restez assis toute la journée.


Cet événement s'adresse à tous et même aux personnes qui ne pratiquent aucun sport physique.


PASSAGE EN REVUE DE L'ATELIER:


JAPA TANTRIQUE YOGA Le Japa est l'une des principales pratiques du Tantra. Le Japa signifie répétition ou chant à travers le Gayatri japa.

Le Gayatri Mantra se compose de 24 syllabes et ces syllabes sont liées à vingt-quatre glandes de ce type situées dans le corps. En chantant le mantra Gayatri, le sita (instrument de musique) du corps subtil (Sukshma) de la personne commence à jouer, créant des ondes sonores qui ont un impact à différents niveaux. Le flux sonore de ces vingt-quatre syllabes du mantra Gayatri a une signification profonde.


La science confirme qu'il existe un pouvoir caché qui existe dans les vibrations sonores subtiles. Le son est synonyme de Brahman (énergie universelle).


La pratique de Cyclic méditation à travers des postures, des respirations, de la relaxations associé au travail de prise de conscience (et prise de recul)avec le Yoga nidra sera une expérience hors du commun et un soin énergétique très puissant pour passer un hiver en bonne santé. (cette médiation est utilisé en yogathérapie pour soigner les maladies auto-immunes et les cancers)


Les exercices seront toujours les plus simples possibles. Il ne s’agit pas de faire des exercices extrêmes. Ils sont toujours accessibles même pour vos proches. Pour s’adapter au mieux, la yogathérapie dispose d’une cinquantaine d’exercices de base qui permettent de développer les propres ressources de notre organisme pour ramener l’équilibre naturel perdu tant physique que mental.


LES BIENFAITS DU YOGA NIDRA SUR LE CORPS ET L' ESPRIT


Un Yoga nidra en fin de séance sera au programme

Les vertus du yoga nidra sont nombreuses notamment sur la santé de votre organisme et de votre esprit :


  • Amélioration de votre sommeil tout en réduisant les troubles d’endormissement,

  • Diminution du stress et de l’anxiété,

  • Lâcher-prise entraînant moins de pensées négatives,

  • Meilleure maîtrise de vos émotions,

  • Diminution de la fatigue,

  • Renforcement de votre système immunitaire,

  • Développement de la créativité,

  • Intensification de la connexion à soi et autrui.


Si vous hésitez, c'est que vous en avez besoin, donc n'hésitez plus, inscrivez-vous.


Cet événement s'adresse à tous et même aux personnes qui ne pratiquent aucun sport physique.


Recommandation: Amener un chèche assez long et prenez de l'arnica en dosette 3 jours avant pour préparer votre corps et 3 jours ensuite pour éviter les courbatures du Nataranja Yoga qui est très dynamique.






42 vues0 commentaire